La boucle des deux fleuves

Depuis avril 2008, 30 km de chemins de randonnée sont ouverts aux piétons et aux cyclistes le long de la Seine et de l’Yonne…

Situé dans un environnement exceptionnel, entre la Seine et l’Yonne, ce chemin de randonnée vous permettra de découvrir tout un patrimoine environnemental.

Durant ce parcours de 30 km, vous aborderez l’eau et la nature sous toutes ses formes ! Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de nos quatorze communes, grâce aux tables de lecture qui jalonnent le parcours. Sans oublier les nombreux panneaux en rapport avec l’eau et l’environnement : « Les écluses et les barrages », « Les insectes au bord de l’eau », « La végétation aquatique »… Tendez l’oreille et regardez ce que vous offre la nature !… Vous pourrez vous repérer à l’aide des balises présentes tous les 500 mètres, et du plan général de situation que vous retrouverez tout au long du parcours. Enfin, pour rendre votre circuit encore plus agréable, vous pourrez vous détendre et profiter du paysage assis sur un banc… Ou pique-niquer en famille ou entre amis sur une table banc. Tout ceci dans des endroits charmants, voire parfois insolites !

Plus d’information http://www.cc-deuxfleuves.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :