centre Eco-touristique de Franchard

Le premier centre d’écotourisme d’Ile-de-France est ouvert sur le site des Gorges de Franchard – forêt domaniale de Fontainebleau

Depuis 5 mai 2011, l’agence de développement touristique de Seine-et-Marne et ses partenaires (ONF, Progress, Biosphère Fontainebleau Gâtinais, Natureparif…) ont ouvert  le premier centre d’écotourisme d’Ile-de-France sur le site de Franchard, au cœur de la forêt de Fontainebleau, la plus connue et la plus visitée d’Ile-de-France.

Cet endroit de la forêt est riche d’histoire. L’ermitage de Franchard, monument historique classé, situé à quelques dizaines de mètres, a abrité des ermites dès le XIème siècle. Un prieuré a été bâti ensuite dont il ne reste que la chapelle,  accolée à la maison de garde forestier construite sous Louis XV. L’oratoire a été ajouté au XIXème siècle. Franchard était aussi fréquenté par les peintres de Barbizon et ce site fait partie d’un secteur classé Natura 2000.

La bonne formule pour une remise au vert : une visite au centre d’éco-tourisme de Franchard, un diner avec de bons produits du terroir, une nuit dans un gîte à la campagne et une promenade dominicale accompagnée par un guide dans la réserve naturelle de la Bassée!

Pour plus d’informations http://www.tourisme77.fr et le site des architectes concepteurs : http://www.inca-architectes.com

Idéal pour une escapade nature, prolongez l’expérience en beauté avec nos douillettes chambres d’hôtes, proche de Fontainebleau (77300) à moins d’une heure de Paris!

Teambuilding nature ou sportif, La Pépinière offre des prestations sur-mesure pour organiser un séminaire de travail productif et original.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :