Blandy-les-Tours

Le château fort de Blandy-les-Tours est l’un des derniers témoins de l’architecture militaire médiévale d’Île-de-France. Construit au XIIIème siècle, il a traversé l’histoire : manoir, château fort, château résidentiel puis simple ferme, avant de tomber en ruines.

Une restauration d’envergure, menée par le Conseil général, propriétaire du château depuis 1992, a redonné vie à la forteresse. L’archéologie et les évolutions architecturales du bâti sont au cœur du projet muséographique. Dans la grande salle d’exposition, le visiteur découvre l’histoire du château par grandes périodes, représentées par des objets restaurés. Un parcours le conduit ensuite de la cour aux tours et courtines jusqu’au sommet du donjon où s’offre à lui un panorama exceptionnel sur la Brie française.

Acteur d’un patrimoine vivant, le château de Blandy accueille tout au long de l’année une programmation artistique et culturelle destinée à un large public.

Plus d’informations sur http://www.seine-et-marne.fr

Découverte du patrimoine, chasse au trésor… Découvrez nos idées de séminaire hors du commun à moins d’une heure de Paris (75).

Partez à la conquête des châteaux de Seine et Marne en famille! Le repos du guerrier est à la Pépinière dans notre gîte de grande capacité pour les grandes familles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :